dodoparasol

meublé de tourisme 3 ***

A propos de nous

Meublé de tourisme classé 3 ***

Nous sommes situés à la Saline Les bains village balnéaire dans l'ouest de  l'île de la Réunion.

L'appartement dispose d'un balcon ouvert sous le soleil et les étoiles des tropiques avec une vue sans vis à vis des Filaos du lagon aux plantantions des premières pentes.

Nous accueillons les voyageurs pour des vacances ou pour un déplacement professionnel.

Vous disposerez d'un logement entier, avec son parking privatif dans une résidence sécurisée

Informations générales de la location saisonnière DodoParasol (ceci n'est pas le contrat de location)

A ) désignation du bien loué sur la base de 4 personnes (personnes en sus nous contacter):

La location saisonnière porte sur un appartement T3 à La Saline les Bains, sans possibilité de sous location.

La location dispose d'une place de parking aérien privative dans la résidence. Des places visiteurs communes non privatives sont utilisables si elles sont libres d'autres véhicules.

Descriptif des pièces de l’habitation :

une pièce à vivre avec un espace séjour donnant sur un balcon à ciel ouvert et un espace cuisine

une chambre à couchage 160x200

une chambre à couchage 2x90x190 ou 180x190

un WC séparé

une salle d'eau avec douche 90x90 à double vasque et un second WC et une machine à laver le linge totalement sécurisée

Une pièce de rangement (cellier)

B ) Services inclus dans la location :

Draps et serviettes fournis ainsi que linge de table, chiffons et torchons.

Lave linge

Fer et table à repasser

Balais et pelle ainsi de quoi passer une serpillière

Tapis sortie de douche

C ) Recommandations:

Respecter le règlement de copropriété rappelé et affiché à l'entrée de l'immeuble

Il n'est pas autorisé de fumer dans l'appartement.

La présence d'escaliers limite l’accès pour les personnes à mobilité réduite.

Il est impératif de porter ses bouteilles aux bornes de collecte du quartier car le tri sélectif présent sur la résidence comprend uniquement les ordures ménagères et le « carton ».

La location est prévue pour un maximum de 6 personnes et le locataire s’engage à ne pas dépasser ce nombre..

A la sortie du locataire, les lieux devront être rendus propres et rangés, dans l'état initial constaté lors de la prise de possession de l'appartement. Une participation aux frais de ménage de 80 euros est demandé.

Veillez à fermer les fenêtres et baies vitrées quand on s'absente de l'appartement. En cas de pluies fermer baies et fenêtres.

D ) Éléments mis gracieusement à disposition :

Internet Fibre / Wifi

Une plaque de cuisson de type induction

Un lave Vaisselle

Un aspirateur

Lit Bébé

Chaise haute Bébé

Adaptateur prise électrique étranger

E ) Durée et conditions de paiement

La location est consentie pour une durée convenue contractuellement avec un minimun de nuits au contrat pour un maximum de 6 personnes.

Elle commencera à partir de 14h pour se terminer le jour de sortie au plus tard à 11h.

Le montant de la location est en Euro. Le montant des arrhes est de 50% pour la réservation. Le solde  ainsi qu’ un dépôt de garantie devront être versés par le locataire le jour de la remise des clés. Il faudra aussi régler le montant de la taxe de séjour qui est fonction du nombre d'adultes. Les paiement pourront se faire par chèque, Cartes Bancaires-Paypal (plus frais). Le montant correspondant des arrhes et le contrat de location, complété et signé, sont à renvoyer au bailleur.

F ) État des lieux et inventaire: Un inventaire du matériel est présent dans la location.

G ) Le contrat de location signé précédés de la mention Lu et approuvé, valant aussi acceptation des conditions générales jointes, sera valable uniquement après réception par le bailleur de celui ci.

H ) Conditions générales de la location DodoParasol

Il est convenu qu'en cas de désistement:

Lorsque l'annulation est notifiée au bailleur par le locataire, la somme versée pour la réservation reste acquise au propriétaire sauf si cette l'annulation intervient moins de 7 jours après la réception par le bailleur du contrat de location ou sauf Exception sanitaire ci-apès. En cas d’annulation du contrat de location, hors Exception sanitaire ci-après, par le bailleur, il doit rembourser le double du montant de la réservation versée par le locataire sauf si cette annulation intervient moins de 7 jours après la réception par le bailleur du contrat de location, auquel cas il ne remboursera que le montant de la réservation déduite des frais des moyens de paiement utilisés initialement. En cas d'interruption anticipée, même en cas de maladie, du séjour par le locataire, il ne sera procédé à aucun remboursement.

Exception sanitaire:

Tout empêchement dû aux lois et règlements concernant la crise sanitaire ou tout empêchement dû à la positivité et ou à la maladie Covid19 du bailleur ou du preneur, dûment justifié, rend caduc ce contrat et la somme versée pour la réservation sera remboursée déduite des frais des moyens de paiement utilisés initialement, en exception du paragraphe précédent.

Obligations des parties, Clauses résolutoires:

1/La location est prévue pour le maximum de personnes inscrites au contrat, le locataire s’engage à ne pas dépasser ce nombre. 2/Obligation de régler d'avance les sommes dues pour la location et la taxe de séjour, c'est une clause résolutoire à effet immédiat sans préavis. 3/Obligation d’occuper les lieux personnellement, de les habiter “en bon père de famille” et de les entretenir. Toutes les installations sont en état de marche et toute réclamation les concernant survenant plus de 3 jours après l’entrée en jouissance des lieux, ne pourra être admise. 4/Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location, seront à la charge du locataire. Si besoin le locataire autorisera la visite des lieux au propriétaire pour constater ce point. 5/Les locaux sont loués meublés, entre autres, avec matériel de cuisine, vaisselle, verrerie, couvertures et oreillers. S’il y a lieu, le propriétaire ou son représentant seront en droit de réclamer au preneur à son départ la valeur totale au prix de remplacement des objets, mobiliers ou matériels cassés, fêlés, ébréchés ou détériorés et ceux dont l’usure dépasserait la normale pour la durée de la location, le prix de nettoyage des couvertures rendues sales, une indemnité pour les détériorations de toute nature concernant les rideaux, peintures, plafonds, tapis, carrelage sol et mural, vitres, literie. La casse d'un élément formant une unité fonctionnelle, esthétique, un lot donnera lieu au paiement du prix de remplacement de tous les éléments formant l'unité fonctionnelle, esthétique, le lot. 6/ Obligation de veiller à ce que la tranquillité du voisinage ne soit pas troublée par le fait du preneur ou de sa famille, aucune fête et soirée ne sont autorisées. 7/Obligation de respecter le règlement de copropriété rappelé et affiché à l'entrée de l'immeuble. 8/Obligation de respecter l'intégrité matérielle et logicielle de l'accès internet. Obligation de respecter l'intégrité matérielle des climatiseurs, lave linge, lave vaisselles, four; des notices existent il faut les lire. 9/Le locataire s'engage à s'assurer contre les risques locatifs (incendie, dégât des eaux) et devra présenter une attestation de villégiature fournie par son assureur. Le défaut d'assurance, en cas de sinistre, donnera lieu à des dommages et intérêts. Le locataire ayant l'obligation de lui signaler, dans les 24 h, tout sinistre survenu dans le logement, ses dépendances ou accessoires. 10/Aucune sous-location n'est autorisée, c'est une clause résolutoire à effet immédiat sans préavis. 11/Le bailleur s'engage à louer le logement meublé.Le bailleur ne saurait être reconnu comme responsable de toute défaillance de réseau ( eau, électricité, internet... ), de tout autre événement constitutif d’un cas de force majeure, indépendant de sa volonté.12/Aucun animal n'est autorisé. 13/ Appartement est non fumeur. 14/Ramener ses poubelles au local dédié, ne jamais les mettre ou laisser sur palier

Le dépôt de garantie : Le dépôt de garantie devra être payé par chèque . Si aucune dégradation n'est constatée lors de l'état des lieux de sortie, il sera immédiatement et intégralement restitué au locataire. Dans le cas contraire, le solde du dépôt de garantie sera restitué au locataire, déduction faite des frais de remise en état , dans un délai maximum de 2 mois après la date de sortie. Le propriétaire devra fournir au locataire les justificatifs des sommes retenues sur le dépôt de garantie.

 

Version 28/04/2021 information non contractuelle